J’ai eu une quantité de questions de la part des copains photographe suite à la mise en ligne et a la communication que j’ai fait autour de mon photobooth.
Alors je me suis dit qu’un p’tit blog sur comment fabriquer un photoboooth pourrais vous aider (et au passage un peu limiter les messages que je reçois ^^)
C’est la que les ennuis commencent, Je ne suis pas super équipé et en plus j’ai perdu l’habitude de travailler avec mes mains. Mais grâce à mon pote Mika, qui est un passionné de menuiserie la borne à pris forme.
Un café (parce qu’une bière a 8h du matin c’est trop tôt) on dessine les plans, on regarde le bois qu’il a en stock, et on pars sur un mélange de chêne et de valcromat noir pour donner une touche de couleur sympa. Ce sera une boite en 40X40 cm,
On réfléchis a comment intégrer la tablette, l’appareil photo etc… et quelques découpes, collage, et coup de défonceuse plus tard la borne était prête. Du rubio pour révéler le valchromat, quelques couches de stratification pour le protéger des rayures et l’affaire est finie . Bon je dis ça mais on y a quand même passé 4 dimanches entier et quelques packs de bières.
Je travaille essentiellement dans le mariage, et c’est un accessoire prisé par les mariés. Aujourd’hui dans 90% des cas je le vends dans mes prestations. J’ai aussi des demandes pour des anniversaires et des soirées d’entreprise.
C’est un bel objet et je trouve que c’est un chouette cadeau à faire a ses invités, il repartent directement avec leurs photos et souvent c’est l’occasion de faire les fous devant la borne.
Je vous mets quelques liens pour le matériel (je n’ai pas de sponsors):
Photographe de mariage Loiret, Photographe de mariage Beaugency, Photographe de mariage Vendome, Photographe famille Orléans, Photographe Famille, Photographe Orléans