Mariage au Domaine des colombes – Guérande

Cet été, j’ai eu la grande joie de pouvoir couvrir le mariage LGBT d’Elodie et Marie à Gérande au magnifique domaine des colombes!!!

Pas mal de pression pour moi sachant qu’Elodie est elle aussi photographe de mariage! Mais quel kiff ce mariage! Des fous rires, de la complicité, et une soirée de dingue!!! Atypique aussi, elles ont décidé de casser les codes, mariage en semaine, cérémonie laïque et soirée le mercredi, suivi du mariage civil à la marie de Pornic le jeudi (gueule de bois et yeux fatigués garantis)

Démarrage en douceur le mercredi, avec les préparatifs, moments pleins d’émotion, mais aussi fun, elles sont toujours en train de déconner!! Le choix des chaussures au dernier moment, rien que 4 paires pour Marie 😅. Des retrouvailles avec des amis de longue date. Bref, la journée commençait très bien.

Ensuite la cérémonie, que dire déjà, j’ai versé ma larme juste au moment de l’entrée des mariés avec what’s up des 4 non blondes qui met bien en valeur le milieu LGBT, vous savez la musique qui fait yeah yeah yeah, yeah, yeah, bien connue pour être dans la BO de la série sense 8. S’en sont suivi des anecdotes, suivis de fou rire, et de larmes de joies. Et pour finir un de mes rituels préférés, celui des pelotes de laine, c’est beau, les invités s’éclatent, et j’adore la signification (j’en parlerais dans un futur article sur les rituels que j’adore, si vous voulez être tenus au courant abonnez-vous sur mon insta…😇).

Un chouette verre de bienvenu sous les arbres, avec de l’ouzo, des crevettes, jeu de palets vendéens. Un moment de détente avant de passer au vrai cocktail!!!

Le cocktail, vous verrez la déco, elle était complément folle, elles avaient chinés des fauteuils, des tapis des matelas, un vrai salon en plein air, en mode chic et chill.

La soirée, c’est la que la folie des filles s’est lâchée, et c’est pas peu dire, rien que la découpe du gâteau était hilarante!!!! Encore des fous rires, et une piste de danse endiablée, impossible de poser mon appareil photo, c’est pas grave j’ai fait la fête avec eux jusqu’a 5h, l’appareil dans une main et le flash de l’autre. La bière, le rhum et le proséco ont coulés à flot.

Le matin au brunch, heureusement qu’Elodie et Marie avaient prévu le petit kit de survie, a base de lunette de soleil, Doliprane et de bonbon pour post gueule de bois. Gros brunch et ensuite départ pour les préparatifs pour la mairie chez les filles. Le temps de se refaire une fraicheur, de s’habiller. Départ dans la belle Volvo bon j’avoue j’ai pris quelques risques pour faire cette photo, en mode assis dans le coffre.

Les invités avaient la consigne de porter un accessoire rock et tout le monde a bien joué je jeu. C’était très drôle de voir tout le monde pas trop remis de la veille, mais pour le coup une super ambiance, tout le monde se connaissait, me connaissait. Et fin avec un apéro, enfin quelques bières sur la plage avant que tout le monde se quitte.

Merci les filles pour votre confiance, votre amour, j’ai laissé un morceau de mon âme sur votre mariage, je sais que vous allez en prendre grand soin et qu’on se verra bientôt, au Hellfest ou ailleurs, mais avec une bonne bière