Sylvain Neugnot Decembre 2021
C’est la belle histoire de Valentin et Moussa, deux amis barmen, qui avaient envie d’aller à la rencontre de leurs clients et de sortir des classiques bars et soirées d’événements.
C’est de cette envie qu’est née cette belle aventure de l’Estafête Jaune.
Cette estafette, ils sont allés la chercher dans le sud de la France. À cette époque-là elle était encore blanche, et rien que leur aventure pour rentrer est épique.
Entre le fait de devoir la démarrer avec les fils, la surchauffe sur la route et les derniers kilomètres à la lampe frontale pour remplacer les phares, ils finirent par arriver au petit village, à quelques kilomètres de Grenoble, qui les attendait pour assurer une prestation.
Heureusement qu’en bons bartenders, ils avaient une petite réserve de chartreuse pour se réconforter.
Voilà le tout début de cette belle aventure humaine.
Depuis, la camionnette a été restaurée et peinte en jaune, et en 2019 elle a parcouru 25 000 km dans toute la France où ils ont pu aller à la rencontre des aventuriers du goût et des producteurs, pour faire découvrir leur concept, et leur amour des belles boissons, elle est devenue un bar ambulant pour des événements privés, des mariages, des festivals de musique et plein de belles aventures.
Elle est équipée d’une tireuse à bière, avec des breuvages houblonnées uniquement artisanaux et du Loiret ainsi qu’un espace pour la création de cocktails, fait avec l’amour des bons produits, majoritairement Français.
En plus de l’Estafête, Valentin a créé son « agence de voyage liquide » comme il aime à le dire, dans son petit atelier d’embouteillage à Saint Benoit sur Loire. Il y élabore avec amour et passion une gamme de cocktails en bouteille.
Valentin connaît personnellement tous les producteurs des boissons qu’il utilise et l’histoire de ses ingrédients, cela se sent à la dégustation de ses créations.
Sa collection automne/hiver, qui porte des noms comme: La grande brulée; Gaïa ou Nuisette, est élaborée avec finesse et subtilité, avec des produits tels que la poire d’Olivet, du vermouth de Forcalquier en passant par du vinaigre de Martin Pouret d’Orléans et du whisky Alsacien.
Que ce soit avec ou sans alcool, les préparations d’IN COCKTAIL WE TRUCK feront le bonheur de vos papilles, et accompagneront vos moments festifs
J’aime beaucoup leur concept de bar ambulant, avec les valeurs qu’il y a derrière! L’amour des bons produits, la proximité, l’artisanat, et leur implication dans le développement durable par leurs choix de producteurs.
J’aime cette belle histoire d’amitié entre Valentin et Moussa. Elle se ressent immédiatement lorsque vous les rencontrez, amitié autour de cette passion des produits de qualité et des cocktails uniques.
Leurs produits artisanaux qui trouveront toute leur place à votre mariage, avec une certitude a la clef, vos invités seront ravis de l’ambiance, de pouvoir découvrir et déguster leurs cocktails originaux et surtout leur compagnie ne laisse pas indifférente!
Vous pouvez retrouver leurs produits et leurs prestations sur leur site
Si la lecture de cet article vous à plus vous pourrez en trouver d’autres ci dessous:
Photographe de mariage Loiret, Photographe de mariage Beaugency, Photographe de mariage Vendome, Photographe famille Orléans, Photographe Famille, Photographe Orléans